Le Théâtre propose, via L’Ecole des Trois Quarts, des cours hebdomadaires d’apprentissage et de pratique du théâtre destinés à tous les âges.

Ils sont proposés sous forme d’ateliers et sont tous donnés par des professionnels de l’art dramatique. L’Ecole des Trois-Quarts offre les ateliers suivants

Cours du mardi

Ateliers Jeunes

Ce dernier a un fonctionnement qui diffère quelque peu des autres cours : le premier semestre est en effet consacré à des cours dits « techniques » (pose de la voix, interprétation…), alors que le second semestre est totalement investi dans la préparation d’un spectacle complet, présenté en fin de saison. Deux répétitions par semaine, d’une durée de 2 à 3h, ainsi que deux week-ends de répétition sont nécessaires à la préparation de ce spectacle. Pour illustration, ces dernières années, les élèves de l’Atelier 16-25 ans ont notamment présenté : Brèves de comptoir (2017) de Jean-Marie Gourio, Romeo et Juliette de William Shakespeare dans le cadre du Festival de Tour (2018), La Nuit de Valognes d’Eric-Emmanuel Schmitt (2019). Ces spectacles connaissent généralement un vif succès auprès de notre public, faisant de l’Atelier 16-25 ans un vecteur à part entière de transmission théâtrale. Plus qu’un simple cours de théâtre, cet Atelier est une expérience de vie, un lieu où des destins se rencontrent, des amitiés se forgent, avant de continuer leur chemin. Cœur historique des ateliers des Trois-quarts ce cours se conclut chaque année par un spectacle programmé dans la saison du Théâtre !

Cours du mercredi + vendredi à partir du 2eme semestre